Revenir à Géographie d'Aléane

Le Grand Duché de Tannerdine

Présentation générale - Population - Personnalités - Villes et Lieux particuliers


Présentation générale

Situé entre l'Empire Simarre et le royaume de Lance, le Grand-Duché de Tannerdine occupe une position de zone tampon entre deux états forts. Entouré de montagnes servant à la fois de murailles de protection et d'enfermement, le Grand-Duché n'a pas évolué depuis plusieurs siècles. Il se dit l'héritier de l'empire mythique qui régnait autrefois sur tout le continent. Sa capitale se nomme Tannerberg. Le régime autoritaire du dernier Grand Duc Théomate XVII s'est encore renforcé depuis quelques années, d'après les réfugiés que le Royaume de Lance accueille. Il y a un peu moins de deux ans, l'héritier du trône, Aéronius, soutenu probablement par l'empire Simarre, a tenté un coup d'état qui s'est soldé contre toute attende par un échec sanglant. Tous les membres du complot ont soit été tués lors de l'assaut du palais ducale, soit, comme Aéronius, exécutés pour l'exemple.

Le Grand-Duché étant en réalité une mosaïque de petits états élisant leur représentant unique le Grand-Duc, les Tannerdiens sont assez jaloux de leurs privilèges et de leurs statuts. Traditionnellement, ils se disent les héritiers de l'ancien Empire adénien. Les lois agissant au niveau du Grand-Duché, et non pas au niveau des Tanner (nom des petits états membres du Grand-Duché), sont directement issues des rares textes législatives adéniens. On ne comprend pas comment le Grand-Duc Théomate XVII a pu ainsi prendre un tel ascendant sur ces hommes.

Retour


Population

Le pays est peuplé principalement par la population autochtone tannerdienne, les minorités étrangères ont eu tendance à fuir le pays après le renforcement du régime ducal. Il y reste cependant une importante communauté nafine.

Retour


Personnalités

Théomate XVII, Grand-Duc de Tannerdine

Théomate XVII est un homme de taille respectable, aux cheveux et yeux noirs de jais. Il est un exemple parfait du culte de la personnalité. Agé de près de cinquante ans, il a renforcé son influence sur son pays à tel point qu'il se considère comme l'incarnation même du Grand-Duché. Il a participé à la sécession de la Principauté d'Antorus afin de limiter l'influence de l'Empire Simarre dans cette zone. Récemment (deux ans), il a fait exécuter son fils aîné Aéronius pour haute trahison. En effet, ce dernier, soutenu par des forces simarres, avait tenté un coup d'état. Contre toute attente, lors des combats autour du palais ducal, les insurgés ont tous été tués. Certains corps démembrés ont été exposés en exemple sur les hautes tours de la forteresse.

Retour


Villes et Lieux particuliers

Tannerberg

Capital du Grand-Duché, la ville est surnommée "la Ville aux Milles Lumières"... ce qui est moins vrai depuis l'instauration par le Grand Duc d'un sévère couvre-feu.

Padenberg

Située au coeur des Montagnes Blanches, cette cité a été bâtie dans le cirque naturel portant le nom de Gouffre de Padenberg.

Le Gouffre de Padenberg

Non loin des Chutes des Eaux Blanches, se trouve le Gouffre de Padenberg. Situé au coeur des montagnes, il s'agit en réalité d'un vaste cirque très profond. En son centre se trouve la cité de Padenberg, bordé par un lac aux eaux noires portant le même nom.

Les Chutes des Eaux Blanches

Les Chutes des Eaux Blanches sont l'un des plus beaux ensembles de chutes d'eau au monde. Il s'étend sur près de quatre lieux de long. A ses pieds se trouve le lac de ScheinBerg. Toute la région est connue par une production de bois et de grandes chasses ducales.

Retour