Revenir à Géographie d'Aléane

L'Empire OnterBerg

Présentation générale - Société - Personnalités - Villes et Lieux particuliers


Présentation générale

Littéralement appelé Sous (Onter) le Mont (Berg); il s'agit des territoires du peuple nafin. Ses frontières sont communes avec l'Empire Simarre à l'ouest et au sud, les Royaumes de Glace au nord, les Contrées Libres à l'est. L'Empire OnterBerg est connu pour refuser tout contact avec l'extérieur depuis presque deux siècles. Cette volonté est nommé la Grande Fermeture. Tout est fait pour empêcher la progression d'éventuels intrus au sein de ces montagnes. Seuls de rares nafins, originaires de l'Empire OnterBerg, sont autorisés à commercer avec les autres peuples. Il s'agit le plus souvent de clans familiaux (comme celui qui s'occupe de la Forge de Nielsen, dans le Royaume de Lance) héritant de ces charges. D'ailleurs seuls les membres nobles de ces clans sont autorisés à entrer en terres impériales, et encore, uniquement sous la surveillance de la part des Drafailleteurs, les membres des forces d'élites de l'Empereur. De ce fait, seules des rumeurs proviennent de ce pays, et tous les nafins  vivant dans les autres contrées y sont généralement vus avec une grande suspicion.

Retour


Population

L'Empire OnterBerg est exclusivement peuplé de Nafins, les étrangers ayant été tous renvoyés lors de la Grande fermeture. Inversement, les communautés nafines sont profondément implantées dans les contrées avoisinnantes. 

Retour


Personnalités

Mansfrenn III Rovar, Empereur d'OnterBerg

Empereur d'OnterBerg, Mansfrenn III Rovar a toujours refusé d'ouvrir les frontières aux autres hommes. Tout comme son père, il considère que le contact des peuples risque de corrompre l'esprit des siens. De ce fait, il ignore complètement les avis de ses proches et les multiples rapports des enclaves nafines cherchant le rapprochement. Et cela, à un tel point qu'il vient de promulguer une loi stipulant que l'Empire étant partagé en deux zones (la première part de la frontière jusqu'à une distance de deux lieues vers l'intérieur, la seconde au-delà de ce périmètre), tout étranger capturé dans la première zone sera marqué au fer rouge puis expulsé, s'il ne possède pas cette marque. S'il est pris dans la seconde zone ou s'il porte déjà cette marque, il sera mis à mort sur-le-champ, et les quotas d'entrée à GarenBerg seront réduits.

Arsven Tholon,  Prince des Forges

Arsven Tholon a été nommé Prince des Forges à la mort de son père par l'empereur actuel Mansfrenn. Il a pour rôle de veiller sur les productions minières et métallurgiques exportées vers l'extérieur de l'empire nafin. Contrairement à l'Empereur, il est convaincu de la valeur des échanges entre pays, mais n'est pas arrivé pour l'instant à le convaincre.

Gholoren Midvar, Général des Drafailleteurs

Gholoren Midvar est le plus farouche partisan de l'absence de relations entre l'Empire OnterBerg et le reste du monde. Il conseille à l'Empereur de rester sur cette politique d'isolationnisme afin de protéger la race nafine des méfaits des autres races. Il entraîne les troupes nafines de façon à réduire toute menace extérieure à néant, sachant que la disposition des lieux favorise de très loin ce type d'action.

Retour


Villes et Lieux particuliers

GarenBerg

GarenBerg est la seule cité où les étrangers à l'Empire sont autorisés à pénétrer. Il s'agit en fait d'un port donnant sur la Mer d'Argent entièrement fortifié et doté d'une garnison d'élite de Drafailleteurs. La ville est aussi connue par la présence d'un ouvrage colossal, le fameux Pont de GarenBerg, reliant la cité à l'île de SchreiberLann où se trouve un phare. La Grande Salle du Trône Impérial d'OnterBerg a été taillée dans un énorme cristal de roche : l'"Arche de Cristal" est considérée comme l'une des plus grandes merveilles du Continent.

Le Pont de GarenBerg

Le Pont de GarenBerg est l'une des merveilles architecturales de l'Empire OnterBerg. Construit en pierre et métal il y a près de cinq siècles, il relie la Cité de GarenBerg au Phare de SchreiberLann le long de la cote de la Mer d'Argent. Il est aussi l'un des éléments clés de la défense de la Cité de GarenBerg, par l'installation de nombreuses machines de guerre depuis la Grande Fermeture.

RovanBerg

Capitale de l'Empire OnterBerg. Avant la Grande Fermeture, les visiteurs étrangers la nommaient la Cité Cristalline, car elle a été taillée dans des veines de calcaires très réfléchissants.

SthilBerg

La ville minière de SthilBerg se trouve proche de la frontière avec l'Empire Simarre.

Les Cavernes d'Acier

Parmi les multiples rumeurs circulant autour de l'Empire OnterBerg, l'un d'elles parle d'un ensemble de pièces et galeries souterraines construites entièrement en un métal proche du fer forgé, mais inaltérable, et surnommé les Cavernes d'Acier. Nul ne sait semble-t-il qui a construit cet ensemble souterrain. On parle aussi de la présence de sarcophages en cristal contenant les restes d'hommes-bêtes.

Le Mont HamherBerg

Le Mont HamherBerg est l'un des volcans les plus actifs du Continent. Situé au cœur de l'Empire OnterBerg, ses multiples irruptions sont connues pour être parmi les plus violentes que l'on connaisse, surpassant même les Dômes de Feu dans le Royaume de Lance. 
 

Retour