Revenir à Géographie d'Aléane

L'Île de Gaël

Présentation générale - Société - Personnalités - Villes et Lieux particuliers


Présentation générale

Au nord du Comté de Ruffec, se trouve l'île de Gaël. Cette île est peuplée par des populations vivant en clans qui se livrent souvent à des guerres internes. Leur seul acte d'union est de lutter contre les invasions nordiques ou autres. L'île est pratiquement inabordable, bordée de hautes falaises, de criques entourées de récifs acérés. Au sud, se trouve la ville de Kermendu, seul véritable contact avec les autres pays. Leur liberté, à défaut d'avoir souvent été remise en cause par les anciens rois lançois, nosmans ou adéniens, n'a jamais été soumise à d'autre autorité que la leur.

Retour


Population

Habitants durs et fiers d'une terre dure et fière, telle est la meilleure définition que l'on pourrait donner des Gaëls, ces farouches hommes des îles de l'Ouest, qui constituent presque exclusivement la population de l'île.

Retour


Personnalités

Vern Ra'ch ArKi

Seigneur-baron de la cité de Kermendu, Vern Ra'ch ArKi, est l'un des rares chefs gaëls à côtoyer les personnes venant d'autres pays. Ouvert à toutes sortes de négoce, il est l'un des plus riches personnages de tout l'archipel gaël. Sa flotte de commerce travaille avec les contrées étranges et éloignées, comme les Talimats ou les royaumes daliens, toujours accompagnées par ses navires de guerre, craints par les pirates des royaumes de Glace.

Garel Innver Lo’ch ArKi

Garel Innver Lo’ch ArKi est le seigneur baron de la cité dont il porte le nom. Fils adoptif de l’ancien seigneur baron, il a transformé sa ville en une véritable forteresse.

Retour


Villes et Lieux particuliers

Vaernlo'ch

Située au centre de l'île, cette cité est le principal foyer religieux au centre de l'île.

Kermendu

Le port de Kermendu se situe au sud de l'ïle de Gaël.  Ce port est le seul contact de l'île avec le reste du monde.

Innver Lo'ch

Ce port occidental se situe sur l'île de de Lo'ch.

La Vallée des Vingt Piliers

Dans le sud de l'île de Gaël, se trouve la Vallée des Vingt Piliers. Cette région est couverte par une vaste forêt et coupée par de nombreux chaos. L'un d'entre eux porte le nom de Vallée des Vingt Piliers à cause des monticules rocheux couverts de végétation s'élevant à plus de cent mètres chacun aux dessus de la vallée.

La Vallée des Chants

La Vallée des Chants est une vallée rocheuse s'enfonçant dans le flanc des falaises de l'ouest de l'île de Gaël. Par un hasard de la nature, une série de corridors rocheux se sont constitués et croisés dans les massifs rocheux et forment donc par endroits des sortes de sifflets naturels alimentés par les vents constants venant du large.

La Plaine des Brumes

Vers le nord-ouest de l'île, se trouve une série de hauts plateaux bordant la Mer d'Argent. Généralement couvert par la brume provenant de la mer, ces hauts plateaux sont des terres désolées, peuplées de légendes parlant de temps anciens où un grand combat entre les forces du Bien et celles du Mal eut lieu. Guère habitées, leurs seules ressources sont des rares mines d'ambre destiné aux marchés de la ville méridionale de Kermendu.

Les Iles de Gwenntan

Dans l'est de l'Ile de Gaël, se trouve un petit archipel nommé îles de Gwenntan. Cette région côtière désolée n'est fréquentée que par de très rares pécheurs de Skorhenn. D'après les légendes, les Iles de Gwenntan sont la demeure des Anaon, les Messagers des Morts.

Retour